Mahra & Azmo

19 septembre 2008

octodons

Heureuses nouvelles 6 petits octodons sont arrivés dans la cage le 2 septembre 2008... et oui ils sont encore parents!!!
Les sexes sont encore inconnus dès que j'en sais plus je vous tiens au courant, les photos aussi vont venir...

7 août 2008

nouveaux chatons

Ca y est c'est le temps des nouveaux chatons, cette année est pauvre... heureusement!!!:p
seul 2 chatons sont à adopter: un mâle et une femelle de la même portée
la photo viendra quand je serai plus sur un ordinateur public...

8 mai 2008

visite en Côte d'Armor

Voilà je suis en stage dans la région de Saint-Brieuc et je me suis dit... tiens si je profitais des jours fériés pour visiter le coin... ma foi fort joli... Et donc moi et ma petite voiture on est parti sur les routes de Bretagne...DSCF9175
On a d'abord pris des coups de soleil sur une des plages de Plouha (Côte de Goëlo) où je fais mon stage. Rassurez vous il y a une grande étendue de sable en dessous!!!
Ensuite moi et ma voiture toujours (heureusement qu'elle est là...) nous sommes allées visiter une petite chapelle à Kermaria (commune de Plouha) vous voyez je suis pas allée loin... avec des très belles fresques murales dont une ronde mortuaire... enfin moi ce que j'ai préféré c'est les statues en bois peintes...
Et j'ai fini ma journée par le château de la Roche-Jagu (près de Portrieux) très beau château médiéval mais que je n'ai pas pu visiter pour cause d'installation de la prochaine exposition (et ce jusqu'en juin) sinon le parc est très joli également (recommandé par "Silence ça pousse" sur France 5).

29 avril 2008

Démenti

bon finalement et c'est définitif les filles ne sont pas des filles.... mais un couple... lundi matin à 5h15 "elles" m'ont réveillé en poussant de grands cris... et là qu'est ce que j'ai découvert!!! 4 taches qui bougeaient dans un grand  nid préparé avec soin depuis plusieurs jours... Malheureusement 30min plus tard un était déjà mort...
voili voulou.... je mettrais les photos dès que je les aurais.

27 novembre 2007

tests!!!

http://bubbledog.free.fr/greluche/ le test de la greluche... moi je suis normale... mais qu'est ce que ça veut dire....

j'en ai d'autres à faire je vous tiens au courant...

12 novembre 2007

Anniversaire....

Joyeux Anniversaire TICAH!!!! la future maman!!! tous mes voeux pour toi, ton bébé... et ta future nouvelle vie avec ton chéri et ton poussin... Bon courage pour le futur!!!haricot_3

peu etre une nouvelle famille d'octodon

Voilà le 4 octobre en emmenant les octodons chez Azmo d'un seul coup je les ai vu essayer de s'accoupler puis au bout d'un moment le supposé mâle (Calypso) s'est mis à faire un petit cris comme un cocoricco...
Alors leur dénomination08_2007_Calypso_Casiop_ "les filles" n'a peu être plus de raison d'être... réponse le 4 décembre
affaire à suivre....

22 août 2007

de retours de vacances

Ca y est on est rentré... c'était bien!! c'est quand qu'on y retourne???? Enfin bref... que je vous raconte... On devait partir le dimanche 29juillet dans la soirée après que Ticah et Hush aient récupéré Zip après moultes péripécies... nous sommes partis le lundi à midi... mais une fois arrivé... quel beau temps en bretagne!!! du soleil de la mer à perte de vue et une magnifique vue de Saint Malo!
bord_de_l_eau_vu_de_la_maisonenfin bref.... on étaient tous crévés donc on est allés se coucher.... et le mardi matin nous sommes allés au marché de dinard où nous avons acheté les galettes pour le repas du soir.L'après midi on est allé se baigner... l'eau n'était pas mauvaise ma foi... le soir nous avons savourer les delicieuses galettes préparés avec amour par Hush... le mercredi nous sommes allés à Saint Malo nous avons mis du temps pour nous garer mais bon... nous avons picniqué sur le port avec les goélands qui voulaient nous voler notre repas... Nous avons eu des trous à notre porte monnaie en se balladant dans les rues... mais bon tout le monde était content et fatigué d'avoir autant marché... Le jeudi matin Hush est parti faire une ballade dans Dinard pendant que nous préparions une petite fête pour son anniversaire... on a gonflé plein de ballon... ecrit dessus... on s'est même fait des tatouages.... et les cousines de Hush sont venues fêter son anniversaire avec nous... elles avaient fait un superbe gâteau au yaourt trop bon... l'après midi il a plut mais après la pluie le beau temps... donc on est allé s'acheter des gauffres et des crêpes sur la plages puis on est allé faire une expédition sur les rochers pour découvrir plein de jolies bestioles... Et le soir on a mangé des galettes de pâtes trop bonnes et trop copieuses... puis le vendredi l'heure du départ a sonné et aprè un petit détour par Saint Malo le matin nous sommes partis après avoir un peu bronzé sur la terasse... trop court c'est ce que je dis mais tellement bon de se retrouver entre amis... Bonnes vacances à ceux qui y sont encore... et bonne rentrée pour les autres....

26 juillet 2007

vacances à la mer 2007

Ca y est c'est sûr on part!!! Quoi de mieux pour se retrouver qu'une petite semaine de vacances à la mer...
On part en Bretagne je vous dirais plus tard si il a fait beau.... Au programme plage, plage et re plage.... t'en qu'à faire si c'est pour se reposer au tant en profiter....
Bonnes vacances à tout le mondevacances_arzon_067

26 juillet 2007

Nos octodons

Aprés moult péripécies... Nous avons enfin pu adopter 2 superbes octodons femelles de 2 mois...
Elles grandissent vite et nous reveillent la nuit si nous ne sortons pas leur roue....
elles vont bientot venir emmenager à Tours où une cage en verre les y attend....100_1064